La quinzième édition de L’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan rassemblera 8000 coureurs du 27 au 30 juin 2019.
Cinq courses forment cet événement sportif unique qui se déroule de jour et de nuit , dans un cadre naturel exceptionnel, sur les chemins côtiers du Golfe du Morbihan :
- Le grand raid de 177Km
- Le raid de 87Km
- Le trail de 56 km
- La ronde des douaniers de 36km,
- Et la marche nordique
Le parcours du grand raid réalise une boucle de Vannes à Vannes, en passant par Larmor Baden, Le Bono, Auray, Locmariaquer, Port Navalo et Sarzeau, la traversée de Port Navalo à Sarzeau s’effectuant en bateau. Le grand raid s’élancera le vendredi 28 juin à 18h pour arriver à Vannes le dimanche 30 juin avant 12h.
Le raid de 87km mènera les coureurs du Port du Crouesty au port de Vannes. Le départ sera donné le 28 juin à 15h pour une arrivée à Vannes le samedi 29 juin avant 9h.
Le trail de 56km ira de Sarzeau à Vannes. Il s’élancera le samedi 29 juin à 17h de Sarzeau et arrivera le dimanche 30 juin avant 5h.
La ronde des douaniers de 36km parcourra le trajet du bourg de Séné (départ le samedi 29 juin à 10h) à Vannes (arrivée avant 16h) alors que la marche nordique (25km) partira du stade Le Derf à Séné pour rejoindre l’esplanade du port de Vannes.
Le long des parcours, tous les 15 ou 20km, des postes de ravitaillement sont positionnés pour distribuer fruits frais, fromages, boissons, et pour certains même des plats chauds.
Le village ultra-marin situé sur l’esplanade du Port de Vannes accueille les stands des exposants , le podium et différentes animations tout au long des trois jours de l’événement.
Ces courses mobilisent 1200 bénévoles cette année encore afin d’assurer l’assistance aux coureurs, la sécurité et la convivialité sur le parcours.
Vous trouverez davantage d’informations sur le site https://www.ultra-marin.fr/