Parmi les nombreux festivals rythmant l’actualité de notre région, le festival des galettes du monde occupe une place toute particulière.
Cet événement annuel reposant uniquement sur le dévouement de bénévoles a pour but de faire découvrir et apprécier la diversité du monde à 18000 festivaliers.
Les cultures, gastronomies, musiques et danses de 25 pays seront présentées pendant ce festival se déroulant sur deux jours, les 24 et 25 août 2019 à Sainte Anne d’Auray.
Pour l’Afrique, Madagascar, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun seront représentés. Des délégations venues du Vietnam et du Laos nous permettront de découvrir les cultures de ces pays lointains. L’Amérique du Sud sera également célébrée avec des représentants du Mexique, du Pérou et de la Bolivie.
Le programme musical n’a pas été totalement dévoilé mais il devrait être aussi réussi que l’année dernière, lorsque le festival avait accueilli la célèbre chanteuse brésilienne Flavia Coelho.
Au cours des deux journées, les festivaliers pourront déguster les galettes et autres plats préparés par les différents pays, puis assister le samedi à un concert, applaudir le dimanche les spectacles de danses et chants des différentes délégations, avant le concert de clôture.
Les renseignements pratiques concernant cet événement sont disponibles sur le site du festival à http://galettesdumonde.free.fr/index.html