Les inscriptions pour le sixième Morbihan Paddle Trophy Ouest France sont ouvertes.
Cette course a rassemblé 500 concurrents l’an dernier, devenant ainsi la plus grande course de Stand Up Paddle de France.
Les épreuves se dérouleront les 15 et 16 juin 2019 dans le Golfe du Morbihan, et le 28 juin sur la Seine à Paris.
Le Top départ sera donné le samedi 15 juin à 13h, avec une grande marche sur l’eau menant les participants sur 4,5km du Bono au port de Saint-Goustan. Cette marche ouverte à tous rassemblera plus de 500 amateurs de Stand Up Paddle. Ils seront encadrés en musique par des bateaux de tradition, et tous rendront hommage aux sauveteurs de la SNSM.
La journée se poursuivra dans le port de Saint-Goustan avec des compétitions permettant aux équipes de s’affronter à partir de 14h : en équipes de 6 sur des Giant Stand Up Paddle ou en équipes de 4 en Dragons.
A 18h à Vannes, deux courses toutes catégories s’élanceront sur deux parcours : un premier parcours de 3,6km et un second de 5,4km. Toutes deux auront leur ligne de départ et leur ligne d’arrivée dans le port de Vannes.
Le dimanche 16 juin, 4 courses longue distance convergeront vers le port d’Auray :
- la première rassemblera les « Elites » sur un parcours de 28km reliant Vannes à Auray. Le départ sera donné à 11h30, et les concurrents affronteront les courants montants et descendants.
- la seconde course destinée aux « Raiders » s’élancera de Locmariaquer à 12h30 et rejoindra au niveau de l’île de Runio les « Elites » pour regagner le port d’Auray.
- la troisième course permettra aux concurrents « Loisirs » de parcourir 8,5km en reliant la plage du Dreven (située au pied de la Villa du Guern) au port d’Auray. Le départ sera donné à 13h et les participants rejoindront les deux groupes précédents sur la rivière d’Auray.
- enfin, les moins de 15 ans s’élanceront de Fort Espagnol à 13h pour parcourir 7km avec les trois autres groupes.
La journée se conclura dans le port de Saint-Goustan avec la demi-finale et la finale du Derby Giant.
Tous les participants ayant concouru dans les deux manches pourront se retrouver sur la Seine le 28 juin pour une course de 5km absolument mémorable.
Vous trouverez les informations complémentaires et les renseignements pour votre inscription au lien suivant : http://morbihanpaddletrophy.fr/